Le Docteur Ohana interviewé sur Europe 1 explique la nouvelle vague des liftings

Fini les liftings lourds et complets. Vive le mini lift ! Comme l’a expliqué récemment le Docteur Sydney Ohana sur Europe 1, les femmes sont aujourd’hui en demande de gestes légers et discrets pour retoucher une partie du visage ou du cou. Remonter la queue d’un sourcil tombant, remettre en tension le bas du visage… c’est le rôle du mini lift. Une intervention légère qui peut se réaliser sous simple anesthésie locale.

Quel lifting choisir ? par Europe1fr

Publié dans Vidéos | Laisser un commentaire

Le Docteur Sydney Ohana interviewé dans Femme Actuelle

Le Docteur Ohana a été longuement interviewé dans un récent numéro de Femme Actuelle à propos des derniers progrès de la médecine esthétique dans un article intitulé : « Médecine esthétique plus douce, plus simple, moins chère… »

Il explique notamment que la médecine esthétique remplace hormonieusement les actes de chirurgie entre 40 et 50 ans, permettant ainsi de repousser les interventions au profit de solutions d’attentes en constante évolution avec des tarifs de plus en plus abordables.

Parmi ces nouvelles techniques, le Docteur Sydney Ohana souligne notamment :

  • Le microlift pour la remise en tension du bas du visage sous anesthésie locale et sans décollement des tissus.
  • Le lipofilling qui permet de travailler la perte de volume du visage par des greffes autologues de graisse.
  • Les injections de toxine botulique pour le rajeunissement du cou, après avoir fait ses preuves sur les rides du haut du visage.
  • Les injections d’acide hyaluronique avec des nouveaux produits spécialement étudiés pour traiter les zones délicates que sont les cernes et les lèvres.
  • Les techniques de Radiofréquence pour le remodelage du visage et de la silhouette.
  • Le Docteur Ohana présente également les dernières technologies de revitalisation de la peau du visage à l’aide des cellules souches et des dernières avancées de la recherche médicale en particulier la technique PRP du plasma enrichi plaquettes.

    Téléchargez le fichier de l’interview du Docteur Sydney Ohana : Femme Actuelle Mai 2013.

    Publié dans Actualités | Laisser un commentaire

    Le Docteur Ohana interviewé dans le Figaro à propos d’un sondage sur les français et la chirurgie esthétique

    Un Français sur trois est prêt à recourir à la chirurgie esthétique. C’est le résultat d’un sondage paru dans le Figaro le 11 mars dernier et qui révèle que 34% des français seraient prêt à faire appel à la chirurgie esthétique pour avoir une meilleure image de soi, une meilleure confiance en soi ou encore gommer les premiers signes de l’âge.

    Logo Le FigaroLe Docteur Ohana était invité à donner son opinion à propos des actes de médecine esthétique qui permettent notamment de traiter les rides, l’éclat de la peau ou la perte de volume qu’engendre le vieillissement. Le développement de la chirurgie esthétique, les actes de plus en plus précis, léger et non invasifs de la médecine esthétique rendent visiblement les français plus confiants envers ces actes. Et même si une part des français reste méfiant face à la chirurgie esthétique, il semblerait que ce soit surtout pour les interventions réalisées à l’étranger.

    L’article cite également le Botox comme l’une des techniques de chirurgie esthétique ayant le plus le vent en poupe. Le Botox efface les rides du haut du visage. L’acide hyaluronique, lui, est utilisé pour redonner du volume au visage. L’article cite le Docteur Sydney Ohana qui déclare « Les techniques et les produits s’améliorent sans arrêt. Par exemple, on dispose désormais de nouveaux produits et d’aiguilles mieux adapés pour traiter les rides de la lèvre supérieure. Nous avons une gamme très large, qui devrait encore s’améliorer dans les années à venir.
    Même la chirurgie esthétique est désormais moins lourde avec de plus en plus d’interventions sous anesthésie locale ».

    Sondage Opinion way pour l’observatoire de la santé Le Figaro / Weber Shandwick réalisé les 27 et 28 février 2013 sur un échantillon représentatif de 1002 personnes de 18 ans et plus.

    Publié dans Actualités | Laisser un commentaire

    Le Docteur Sydney Ohana interviewé sur Direct 8 par Jean-Michel Cohen

    Le Docteur Sydney Ohana était récemment l’invité de l’émission « Mon bien être » sur Direct 8 sur le sujet de la médecine esthétique. Interviewé par Jean-Michel Cohen et Caroline Ithurbide, il a expliqué la différence entre médecine et chirurgie esthétique et présenté les principaux traitements de médecine esthétique. Le Docteur Ohana a notamment présenté les injections de Botox et d’Acide Hyaluronique pour la correction et le comblement des rides, les peelings pour rafraîchir le teint, les lasers et de la radiofréquence pour le relâchement cutané.
    La médecine esthétique permet souvent de retarder la chirurgie esthétique du visage ou bien va constituer un traitement complémentaire harmonieux dans le cas, par exemple, du comblement des sillons nasogéniens dans le même temps que la réalisation d’un lifting a expliqué le Docteur Ohana.
    Découvrez ci-dessous, l’intégralité de l’interview :

    Publié dans Vidéos | Laisser un commentaire

    Le Docteur Sydney Ohana interviewé par le Nouvel Observateur

    Dans le supplément du journal Le Nouvel Observateur Obsession n°2508 du 29 novembre 2012 intitulé « Une jeunesse botoxée », le docteur Sydney Ohana explique « qu’il faut dédramatiser l’acte » de chirurgie esthétique et que lorsqu’elle répond à la demande des patients, la chirurgie esthétique leur apporte une vraie satisfaction.

    A la luxueuse Clinique Pétrarque, dans le 16e arrondissement parisien, tout est fait pour qu’on se sente « comme à la maison ». Dans les salons au décor à la fois moderne et rococo, les fauteuils sont moelleux, les tapis épais, et la cheminée flambe. Des hôtesses tout sourire apportent le café, les blouses blanches ont l’empathie au fond des yeux et vous donnent du « ma petite chérie ». Ne sont-elles pas là pour faire le bien, « rendre la beauté aux visages avachis », « donner du glamour à la vieillesse » ? « Il faut dédramatiser l’acte », répète le chirurgien Sydney Ohana, le propriétaire des lieux. Lui a une technique imparable pour décomplexer les patientes hésitantes. « Je leur demande comment elles aimeraient vieillir : comme Jane Fonda ou comme Brigitte Bardot ? ». Chez lui, on vient en famille. Les mères avec leur fille, les sœurs, les frères, les cousines, etc. Ce couple, par exemple. Lui, 58 ans, agent immobilier, elle, 32 ans, commerçante. Venus une première fois pour une réduction mammaire et des implants capillaires, ils sont revenus faire des injections. « Maintenant, qui dirait qu’on a 26 ans d’écart ? », interroge l’homme…

    Publié dans Actualités | Laisser un commentaire