Accueil

Le Botox

Pour éclaircir le regard et obtenir un effet lifting naturel

Les injections de Botox, principe du traitement :

La toxine botulique plus connue sous le nom de Botox (Vistabel en esthétique) est utilisée depuis de nombreuses années pour traiter les rides secondaires aux contractions des muscles du front, de la région inter-sourcilière et la région du pourtour de l'œil. Ces rides d'expression assombrissent le regard qui perd de son éclat et donnent souvent un aspect soucieux et sévère.

 

Le Botox est injecté à l'aide d'une aiguille très fine dans les muscles responsables des rides ce qui va permettre une relaxation des muscles en toute sécurité. L'injection de toxine botulique estompe voire fait disparaitre les rides et donne un véritable effet lifting.

Résultats :

Quelques jours après la séance d'injections (entre 3 à 5 jours), les rides s'estompent progressivement pour donner un résultat maximal à 15 jours. Dans les mains d'un expert l'expression est conservée, le regard retrouve son éclat naturel, sans interruption se la vie professionnelle et sociale.

Durée :

La durée du résultat est d'environ 3 à 6 mois selon les patients. Il est souhaitable de renouveler le traitement 3 fois par an la première année puis tous les 6 mois les années suivantes.

Suites du traitement :

La reprise d'une activité sociale et professionnelle (excepté sports intensifs, port de casques, massage du visage) est possible immédiatement. On peut observer après l'injection :

  • Quelques marques qui peuvent apparaitre au niveau des points d'injection. Elles disparaitront rapidement au bout de 5 à 6 jours.
  • Des hématomes qui s'estompent au bout de 5 à 6 jours et sont camouflables par du maquillage.
  • Une asymétrie ou une insuffisance de résultats qui sont facilement corrigés par le médecin après 15 jours.

En savoir plus sur la médecine esthétique :

Pour un résultat harmonieux de la prise en charge du vieillissement cutané, le traitement des rides par toxine botulique peut être associé à d'autres actes à visée esthétique (mésolift, traitement laser, injection d'acide hyaluronique, peeling).