Médecine esthétique

La médecine esthétique qu'est-ce que c'est ?

 

 

 

Reflet de notre qualité de vie, la beauté de la peau est au centre de toutes les attentions.

 

Exposée aux effets du temps, elle mérite les meilleurs soins.

 

La médecine esthétique offre aujourd’hui des solutions très efficaces pour préserver le capital jeunesse de la peau, en toute sécurité.

 

Grâce à son expertise, le Département de Médecine Esthétique - Age & Beauté de la Clinique EIFFEL - CARRE D'OR, vous propose des protocoles de soins personnalisés, pour une peau toujours plus saine et en bonne santé, signe de fraîcheur, d'énergie et de jeunesse.

LE TRAITEMENT DES RIDES

Les techniques employées dans le traitement des rides sont simples, rapides et efficaces, utilisées seules, ou en association avec un geste de chirurgie esthétique.

 

Le traitement des rides nécessite une attention particulière aux souhaits exprimés et une grande précision dans la correction attendue pour un résultat garanti.

 

Nos médecins esthétiques utilisent des canules souples et autres procédés innovants permettant un meilleur confort pour le patient et un effet sublimé.

Comblement des rides à l'acide hyaluronique

L’effet volumateur de l’acide hyaluronique permet de corriger un ovale du visage affaissé, estomper des sillons naso-géniens trop marqués, redessiner des lèvres pincées, repulper les plis d’amertume ou encore rehausser des pommettes.

 

Pour toutes celles et ceux désirant lutter contre les effets du vieillissement, l’acide hyaluronique est le produit esthétique naturel idéal.

 

Complètement biodégradable dans le corps, il donne des résultats immédiats qui se maintiennent dans le temps (de 6 à 12 mois).

Traitement des rides au Botox

Produit star de la médecine esthétique, le Botox est indiqué pour le traitement des rides d’expression (front, région inter-sourcilière/rides du lion, région du pourtour de l'oeil /rides de la patte d’oie). Injectée dans les muscles responsables de ces rides, la Toxine Botulique permet de les relaxer et d’effacer les sillons disgracieux.

 

Le Botox a donc un double effet : Il atténue les rides et stoppe leur évolution.

 

Les premiers effets sont perceptibles au bout de 3 à 5 jours, et complets après 2 semaines. L’effet dure en moyenne 8 mois.

LE PLATEAU LASER

Le Département de Médecine Esthétique – Âge & Beauté dispose d'un plateau de lasers dermatologiques complet répondant aux demandes actuelles. Les champs d’utilisation des lasers sont multiples : Couperose, Taches pigmentaires, Rajeunissement cutané. Tous ces traitements utilisent la lumière comme source d'énergie.

LES SOINS ET PROTOCOLES AGE ET BEAUTE

Les soins et protocoles Âge & Beauté redonnent un «coup d'éclat» aux peaux ternies et fatiguées pour une meilleure vitalité. Plusieurs techniques, à combiner entre elles, pour un résultat lumineux et durable, sont à votre disposition. Un protocole intégrant un masque à l’acide hyaluronique prépare votre peau pour une hydratation intense en fin de traitement pour un effet calmant et anti-inflammatoire.

Le peeling

Le peeling reste la technique phare pour retrouver durablement un teint net et clair. Selon leurs niveaux de concentration d’actifs, les peelings traitent l’acné ainsi que les taches brunes de grossesse et pigmentaires.

 

L’action d’exfolier agit comme une détox, indispensable pour retrouver une peau plus souple et prête à mieux profiter des produits appliqués ensuite. Les cellules mortes de surface qui brouillent le teint disparaissent et le renouvellement cellulaire est dopé.

Le mésolift

Le mésolift est LE soin de base de tout programme anti-âge : une peau bien hydratée est une peau qui vieillit moins vite. Ce soin de revitalisation consiste à appliquer à l'aide de nanoaiguilles un mélange d'acide hyaluronique, de vitamines et minéraux aux propriétés hydratantes et anti-oxydantes. Il s’adresse à tous les types de peau, et particulièrement aux peaux fines, sèches, atones, aux peaux abîmées par le soleil, le froid, aux peaux asphyxiées par le tabac.

 

Rapidement, la peau est plus souple et plus douce car mieux hydratée, le teint est plus lumineux. Appliqué au niveau des mains, la peau devient moins fine et les vaisseaux moins apparents. Au niveau du décolleté, les rides verticales en éventail sont atténuées.

 

Une nouvelle génération d’acide hyaluronique est venue renforcer l’action du mésolift traditionnel : les soins «Skinbooster». Alors que le mésolift repose sur l’injection en superficie d’éléments nutritifs, les Skinboosters utilisent de l'acide hyaluronique sous forme de gel injecté en profondeur pour regalber la peau.

 

On choisira le mésolift pour une peau dévitalisée, pour un coup d’éclat ; le Skinbooster sera privilégié sur une peau froissée.

La radiofréquence

La radiofréquence est basée sur l’émission de courants électriques à très haute fréquence qui passent à travers la peau et qui produisent de la chaleur dans les tissus. Utilisée sur le visage, cette méthode permet de chauffer le derme et entraîne une stimulation de la production de collagène.

 

La radiofréquence est recommandée pour la perte de tonicité et de fermeté des joues, bajoues, cou et ovale du visage, double menton, mais également pour le traitement des yeux et des rides du lion. Ce traitement est très efficace pour le lissage du décolleté.

 

Les premiers résultats sont visibles dès la première séance. Un protocole de plusieurs séances permet d’obtenir des résultats très satisfaisants.

Les fils tenseurs

Les fils tenseurs s'adressent aux patient(e)s qui constatent à partir de 45 ans un début d'affaissement des pommettes et des joues, un ovale moins net ou des sillons marqués. La pose de fils tenseurs résorbables permet une traction de la peau pour un effet lifting immédiatement visible, optimal 1 à 2 mois après le traitement.

 

Le résultat dure entre de 12 à 18 mois.

LE TRAITEMENT DE LA CELLULITE ET DU RELACHEMENT CUTANE

La cryolipolyse

La cryolipolyse est une nouvelle technologie anticellulite de sculpture de la silhouette basée sur la destruction de la graisse par le froid, grâce à un processus combinant l’aspiration des zones adipeuses et leur refroidissement.En 3 mois, on observe une diminution de 30% à 45% de la zone traitée.

 

Cette technique s’adresse à celles et ceux qui, sans avoir d’excès de poids, désirent se débarrasser de bourrelets disgracieux localisés. La cryolipolyse permet de traiter les petits excédents au niveau du ventre, des poignets d’amour, du dos, de l’intérieur des cuisses, mais également des zones difficiles à traiter comme le pli du soutien-gorge, la culotte de cheval et le pli sous-fessier qui alourdissent la silhouette.

La radiofréquence

La technique de radiofréquence constitue une excellente méthode de lutte contre les relâchements débutant de la silhouette pour un effet tenseur et raffermissant visible, très apprécié des patient(e)s.

Les zones traitées du corps sont principalement les bras, l’abdomen, la culotte de cheval, les fesses et l’arrière des cuisses.

A l’issue d’un protocole de 5 à 6 séances, la qualité de la peau est visiblement raffermie, retendue, la peau d’orange est estompée.

La mésocellulite

La mésocellulite est le tout dernier traitement mésothérapique de la cellulite. La technique cible l’aspect «peau d’orange» et les excès de volume à traiter.

Elle s’effectue par micro-injections superficielles d’un cocktail de principes actifs sur la cellulite installée au niveau du ventre, des hanches, des fesses et des cuisses.

LES SOINS RELAXANTS ET DRAINANTS POUR LE CORPS

Pour votre bien-être et votre santé, notre Département de Médecine Esthétique – Âge & Beauté vous propose des massages drainants et circulatoires.

Le drainage lymphatique

Le drainage lymphatique est un massage lent et doux destiné à relancer la circulation de la lymphe et drainer les toxines accumulées par le corps.

 

Concrètement il consiste à effectuer des pressions circulaires lentes et régulières sur la peau avec les doigts et la paume des mains sur l’ensemble du corps, en suivant le sens de la circulation lymphatique et en variant la pression.

 

Très prisé dans le domaine esthétique, il permet d’éliminer les oedèmes et améliore la silhouette et la vitalité de la peau. Particulièrement visible et efficace au niveau du visage, du cou et du buste, son action décongestionne et prévient les rides.