Accueil

La mésothérapie

Pour stimuler la circulation, améliorer la cellulite, lutter contre les bourrelets

Principe du traitement par mésothérapie :

La mésothérapie consiste en l'injection intradermique de produits actifs visant à améliorer la circulation périphérique et a éliminer l'eau en excès. En fonction de la zone à traiter et du type de cellulite, le médecin sélectionne les produits a injecter, leur dosage et fixe le nombre et la fréquence des séances nécessaires. Son action est efficace sur la cellulite diffuse.

 

La méso-dissolution dérivée de la mésothérapie permet de traiter les amas graisseux (bourrelets). La méso-dissolution se pratique par injections multiples à l'aide d'une aiguille très fine dans la zone à traiter d'un mélange de produits vasodilatateurs et anti graisseux. Pour faciliter le drainage lymphatique, la séance de méso-dissolution doit être suivi d'un drainage manuel.

Résultats du traitement

La mésothérapie : Au fur et à mesure des séances on note une amélioration des troubles circulatoires et de la cellulite. Méso-dissolution : En plus de l'amélioration de la qualité de la peau, elle entraine une perte centimétrique satisfaisante.

Durée :

Pour une pérennité du traitement il est recommandé de procéder à quelques séances d'entretien.

Suites du traitement :

La reprise d'une activité sociale et professionnelle est immédiate après le traitement. Quelques hématomes peuvent apparaître sur la zone traitée et disparaissent dans les jours qui suivent.

En savoir plus sur la médecine esthétique :

Pour un résultat optimal de la prise en charge de la silhouette, les séances de mésothérapie peuvent être alternées avec des séances de radiofréquence et de drainage lymphatique. Une bonne hygiène de vie doit systématiquement accompagner ces traitements.