Actualités (blog clinique)

Actualites


Bénéfices et risques de la médecine esthétique dans Le Figaro

Mardi 17/05/2011

Le Docteur Ohana a répondu aux questions du Figaro, qui s’inquiète des risques de la médecine esthétique. Alternative plus légère aux opérations, la médecine esthétique présente chaque année de nouveaux procédés. Qu’en est-il de la santé des patients et des …

Tellement people investigation – La chirurgie esthétique

Lundi 02/05/2011

Le Docteur Ohana a participé à l’émission Tellement people investigation consacrée aux stars et à la chirurgie esthétique, diffusée le Jeudi 21 Avril dernier à 22h25. Il y dénonce les excès de la jeunesse qui commence la chirurgie esthétique beaucoup trop tôt.

Comment devient-on qualifié en chirurgie plastique ou esthétique ?

Mercredi 27/04/2011

La chirurgie plastique est une spécialité à part entière, elle est obtenue après une formation de 14 ans :

La dermabrasion pour corriger les rides

Jeudi 21/04/2011

es rides sont des « fractures » de la peau et surviennent en certains endroits du visage qui, sollicités par l’expression et la mimique, subissent une fragilisation prématurée. Leur forme, leur profondeur et leur longueur sont variables selon les individus et selon …

Le lifting de Carlos Menem : la chirurgie esthétique en Amérique Latine

Samedi 16/04/2011

Les données statistiques du Brésil témoignent de l’engouement de la population sud-américaine pour la chirurgie esthétique : 61% des Brésiliens considèrent leur apparence comme un facteur essentiel de leur succès en société.

La lipolyse interdite en France : l’avis du Docteur Ohana

Lundi 11/04/2011

Supposées dangereuse et inefficace, les techniques d’amincissement de lipolyse visant à détruire les cellules graisseuses vont bientôt être interdites en France. Le Docteur Sydney Ohana donne son avis sur la question dans le cadre d’un entretien avec le Figaro.

Sydney Ohana dissèque la crédibilité de la série Nip/Tuck ayant pour thème la chirurgie esthétique

Samedi 19/03/2011

Dans le numéro 31 du magazine Télé2Semaine, le Docteur Sydney Ohana analyse la série à succès Nip/Tuck : quelles opérations sont conformes à la réalité ?

Sydney Ohana fait partie de la sélection de FeminiMix

Vendredi 11/03/2011

Le site FeminiMix a sélectionné quatre chirurgiens pour illustrer son dossier « Qu’est-ce que la chirurgie esthétique ? » qui traite des fonctions de la chirurgie esthétique. Le Docteur Sydney Ohana en fait partie.

Chute des cheveux : des médicaments aux greffes

Lundi 07/03/2011

Découvrez un article publié dans le Figaro où le Docteur Sydney Ohana chirurgien esthétique intervient à propos de la technique OHANA, une technique de greffe de cheveux où le prélèvement se fait cheveu par cheveu.

La lipoaspiration en chirurgie esthétique

Mardi 01/03/2011

La lipoaspiration ou liposuccion est une opération de chirurgie esthétique du corps qui permet de supprimer radicalement et définitivement les surcharges de graisse localisée.

Les précautions à prendre avant une anesthésie générale

Jour 0 20/02/2011

Le médecin anesthésiste que vous verrez en consultation pré-opératoire saura au mieux vous donner les conseils les plus adaptés à votre cas.

Interview du Docteur Sydney Ohana pour Femmezine

Jeudi 10/02/2011

Le docteur Ohana chirurgien esthétique a été interviewé par la magazine Femmezine. En voici le résumé :

Le succès de l’acide hyaluronique (AH) en médecine esthétique

Mercredi 02/02/2011

Au cours de cette dernière décennie, on peut dire que l’acide hyaluronique (A.H) est devenu la substance phare utilisée en médecine esthétique dans les 2/3 inférieurs du visage. Pourquoi un tel engouement ? Tout d’abord, parce qu’il s’agit du principal …

Le Lifting pour reculer les effets de l’âge

Lundi 24/01/2011

Résumé d’un article paru dans le Figaro du Lundi 24 Janvier 2011 dans lequel le Docteur Sydney OHANA nous fait part de son expérience et des dernières techniques de liftings du visage. Dans le domaine des liftings du visage, la …

Guide d’aide à la décision concernant les prothèses PIP

Samedi 15/01/2011

Dans son point d’information du 28 septembre 2010, l’Afssaps a recommandé que les femmes porteuses d’implants mammaires PIP concernés par la décision de police sanitaire du 29 mars 2010 bénéficient d’un suivi clinique et échographique semestriel.