Peelings
Peelings

Les Peelings

Pour donner de l'éclat, unifier le teint, supprimer les imperfections de la peau du visage, du cou, du décolleté et des mains.

Principe du traitement

Le peeling consiste, à appliquer une substance chimique (acide glycolique ou TCA) sur la peau. Le peeling va provoquer une desquamation plus ou moins discrète selon la concentration de produit utilisé. La peau va ainsi se renouveler et apparaître débarrassée de ses imperfections.

 

Le choix de la concentration du peeling dépendra de la texture de la peau et du résultat attendu.

Résultats

Après 4 séances espacées de 15 jours, les peelings superficiels permettent un résultat progressif au fur et à mesure des séances sur l'éclat de la peau, l'affinement du grain de peau (pores resserrés) et l'atténuation des imperfections.

 

Les peelings moyens en une ou deux séances selon leur concentration, vont permettre une action plus profondes et en plus gommer les imperfections de type taches, ridules.

Suites

Dans le cas d'un peeling superficiel une rougeur peut apparaître dans les suites immédiates, elle disparaîtra progressivement dans les heures qui suivent le peeling. La desquamation est invisible à l'œil nu, elle n'entraine pas de gêne sociale. L'application 2 fois par jour d'une crème hydratante est prescrite. L'utilisation d'une protection de la peau par un écran total (crème solaire) est conseillé.

 

Après un peeling moyen, la peau brunit et la desquamation survient 2 à 3 jours après pour quelques jours. Une éviction sociale de 4 à 5 jours sera envisagée.

En savoir plus sur la médecine esthétique

Pour un résultat harmonieux de la prise en charge du vieillissement cutané, le traitement par acide hyaluronique peut être associé à d'autres actes à visée esthétique (mésolift, traitement laser, injection de botox et d'acide hyaluronique, peeling).