Les astuces coups d’éclat pour briller de mille feux pendant les fêtes :

Un air rayonnant, c’est ce que nous souhaitons toutes et tous pour profiter au mieux des fêtes de fin d’année. Et même si les traits sont tirés, le visage fatigué et la peau un peu terne, la médecine esthétique propose heureusement des astuces beauté très efficaces pour apporter un vrai coup d’éclat : peeling, mésolift et skinbooster sont de précieux alliés.

Un peeling pour une peau plus lisse

Les taches sont souvent le résultat d’une production importante de mélanine sécrétée par une stimulation de la tyrosinase (exposition au soleil, modifications hormonales, inflammations).


Il convient donc d’inhiber cette dernière par l’emploi de polyphénols qui seront appliqués sous forme de peeling superficiels. Un peeling pourra ainsi à la fois éclaircir la peau mais aussi la dépigmenter pour la rendre plus lisse. On pourra procéder à des peelings AHA pour retrouver plus d’homogénéité et des peelings au TCA pour atténuer des taches marquées.

 

« Un peeling léger à l’acide glycolique convient bien à une peau jeune et un peeling plus dosé à l’acide salicylique ou trichloracétique à une peau plus mature. Ils enlèvent les cellules mortes, resserrent les pores de la peau avec des résultats au rendez-vous après quatre à cinq séances espacées de 2 à 3 semaines » selon le Dr Sydney Ohana

Un mésolift pour une peau plus tonique

Il est particulièrement intéressant d’effectuer un mésolift pour bénéficier rapidement d’un apport en actifs capables de recréer un écosystème idéal pour les cellules et pour revitaliser la peau. Composé de vitamines, d’acides aminés, d’anti-oxydant et d’acide hyaluronique non réticulé, le mésolift s’applique à l’aide d’un roller ou de micros aiguilles dans l’épiderme ou le derme superficiel.


Les injections dans l’épiderme vont permettre d’obtenir une bonne homogénéité du teint.
Des injections dans le derme vont atténuer les ridules et améliorer la néocollagénèse responsable de la fermeté de la peau.

 

« Grâce au mésolift, les fibroblastes sont stimulés avec une production renforcée de collagène et d’élastine, assurant une amélioration de la fermeté cutanée, de l’élasticité et donc une redensification du derme » explique le Dr Sydney Ohana.

Un skinbooster pour une peau hydratée

Rehydrater sa peau est FONDAMENTAL.
Un apport en acide hyaluronique reste la meilleure solution pour le faire en profondeur et durablement. Cette hydratation profonde est obtenue par des injections de skinbooster qui contiennent un acide hyaluronique faiblement réticulé. Son action va permettre d’obtenir une restauration de l’épaisseur dermique pour une peau plus dense.
On peut parler d’un effet « Glow » bien connu de professionnels du maquillage.

 

« Les skinboosters sont particulièrement recommandés au niveau du visage, du cou mais aussi du décolleté et des mains. Je conseille 1 à 3 séances selon l’état de votre peau » Dr Sydney Ohana.

 

Les skinboosters sont également bien indiqués pour retarder les effets du vieillissement à titre préventif.

 

Il est évident que l’on peut coupler ces différentes techniques. En associant par exemple les skinboosters à un peeling, la peau sera plus hydratée mais également nettoyée en profondeur. Par petites touches votre praticien va redonner une jeunesse et un éclat à votre visage de manière peu invasive, sans douleur et rapide.


Aucune éviction sociale : profitez-en pleinement avant vos prochaines fêtes !

Contactez le Dr Sydney Ohana

Nom
Prénom
E.mail
Téléphone
Message
Télécharger un fichier
Un coup d'éclat pour la peau pendant les fêtes - Dr Sydney Ohana