Les gestes post opératoire après une augmentation mammaire

Invité du site Minute Facile pour une série de vidéos pédagogiques sur les sujets de la chirurgie esthétique, le docteur Sydney OHANA nous parle dans cette interview des soins et des gestes post opératoires à effectuer après une augmentation mammaire.

Il s’agit d’une série de gestes simples à effectuer que la patiente peut réaliser elle-même. Ils lui sont indiqués par le docteur OHANA lors des consultations post opératoires.

Fermer la video

Un mois après l’intervention, le docteur Ohana indique comment pétrire les cicatrices pour les assouplir et aider l’action des fils résorbables.

Concernant la souplesse des prothèses, les gestes de mobilisation de l’implant sont importants pour éviter toute complication et formation de coques. Ils s’effectuent en saisissant l’implant pour le faire bouger dans sa loge dans un mouvement légèrement circulaire de haut en bas et sur les côtés.

Il ne sert à rien de faire bouger la peau autour de l’implant, c’est l’implant qui bouge dans la loge pour lui conserver une taille suffisante afin que l’implant reste souple. La patiente peut aussi réaliser des manoeuvres de rapprochement ou d’écartement des implants, toujours dans le même but. Toutes ces manoeuvres sont à réaliser pendant environ une minute matin et soir.

La qualité de ces soins est importante pour obtenir des résultats optimums.

Augmentation mammaire : les gestes après l'opération