La dermabrasion pour corriger les rides

Les rides sont des « fractures » de la peau et surviennent en certains endroits du visage qui, sollicités par l’expression et la mimique, subissent une fragilisation prématurée. Leur forme, leur profondeur et leur longueur sont variables selon les individus et selon leurs localisation.

 

Pour les atténuer, une solution esthétique est la dermabrasion.

 

La dermabrasion est un ponçage ou meulage rotatif, effectué superficiellement sur la peau pour en aplanir les différents reliefs. Cette technique simple est réalisée sous anesthésie locale le plus plus souvent et ne nécessite de ce fait pas d’hospitalisation. Elle est efficace sur certaines cicatrices (séquelles d’acné) et certaines rides, notamment les ridules des lèvres qu’elle atténue.

 

Après la dermabrasion, un pansement est mis en place pendant quarante-huit heures puis des soins personnalisés sont prescrits.

 

L’épiderme se reconstitue en huits jours, et la peau un peu rose (un fond de teint peut être appliqué) s’éclaircit progressivement faisant apparaître le résultat définitif. Il faudra éviter, dans les mois qui suivent, une exposition non protégée au soleil.

 

Pour connaitre les autres techniques de traitement des rides, consultez les pages de notre site concernant l’injection de Botox et d’acide hyaluronique, les peelings, le mésolift et le laser fraxel.

Contactez le Dr Sydney Ohana

Nom
Prénom
E.mail
Téléphone
Message
Télécharger un fichier
Captcha anti robot :
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer
L'atténuation des rides par la dermabrasion