Détoxifier après les fêtes

Après les joyeux et savoureux excès des fêtes, le temps est venu de dépurer l’organisme. Soulagé de se débarrasser des toxines, il vous remerciera en vous procurant une sensation de légèreté et de vitalité. La détox se fait sur une semaine minimum, dix à quinze jours étant une bonne moyenne, surtout pour celles qui ont prévu de s’attaquer à leur problème de cellulite durant l’hiver.

Manger sainement est le premier geste beauté

Au réveil, un jus de citron bio dans un verre d’eau chaude, vingt minutes avant le petit déjeuner où vous oubliez tout ce qui est à base de farine blanche. Optez plutôt pour une portion de flocons d’avoine cuits dans du lait d’avoine ou d’amande et parsemée de fruits secs ou du fromage blanc à 0% agrémenté de fruits. Vous pourrez aussi boire un smoothie vert (60% de légumes verts et 40% de fruits) en cas durant la journée, la chlorophylle étant une alliée puisqu’elle élimine les toxines dans le foie, les intestins et le sang.


Tout au long de la remise en beauté, privilégiez le riz complet riche en minéraux et qui vous laissera rassasiée, des légumes, des poissons vapeur et des soupes à foison.

 

Qui dit hiver dit hibernation. Allez dans le sens des saisons et des journées raccourcies, essayez de vous coucher avant minuit et de dormir huit heures par nuit. C’est bien connu, le manque de sommeil favorise l’accumulation des kilos.

 

Et pour chouchouter votre teint, buvez une tisane au thym et à la bardane, souveraines pour la peau.

Faire peau nette

Pour retrouver une belle peau et la débarrasser des impuretés causées par une surabondance de mets riches en graisses, en sucre et en calories, il faudra détoxifier le foie, ce qui redonnera de l’éclat et éclaircira un teint brouillé. Des ampoules à base d’artichaut, Chardon-Marie, radis noir, ou une cure de desmodium l’aideront à éliminer les toxines et à fabriquer de la bile pour mieux digérer les graisses.

 

Offrez-vous un après-midi hammam pour détoxifier la peau tout en apportant détente et bien-être au corps et à l’esprit. Bref, embellir avec plaisir !
Si vous n’avez pas le temps, faites au moins un « hammam du visage » en mettant de l’eau bouillante dans un bol et en plaçant le visage entouré d’une serviette au-dessus. La vapeur ouvre les pores et évacue les toxines. C’est le bon moment pour faire un masque et terminer en passant un coton imbibé d’eau florale de rose pour resserrer les pores.

 

Pour celles qui ont prévu un plan ORSEC anticellulite, vous pouvez commencer par des séances de mésothérapie.

 

« Ce soin consiste à injecter dans la peau des produits actifs visant à éliminer l’eau en excès et à améliorer la circulation périphérique » Docteur Sydney Ohana.

 

Ces produits sont injectés dans le derme avec de fines aiguilles et chaque micro-injection dépose une goutte du produit qui va combattre les causes de la cellulite et améliorer l’aspect « peau d’orange ».

 

C’est aussi le bon moment pour faire un peeling « light » si votre teint est brouillé et si la peau est irrégulière.

 

« Pour donner de l’éclat, supprimer les imperfections de la peau du visage, du cou, du décolleté, les peelings superficiels, à raison de quatre applications espacées de 15 jours, permettent un résultat progressif au fur et à mesure des séances sur l'éclat de la peau, l'affinement du grain de peau et des pores resserrés, et l'atténuation des imperfections. » Docteur Sydney Ohana.


Cette détox vous redonnera vitalité, quelques petits kilos en moins, sans vous priver ni vous affamer.
Et pour celles qui planifient leur corps estival, c’est le moment idéal pour réfléchir à leur silhouette. Que ce soit une « Lunchtime Lipo » ou une lipoaspiration plus conséquente, les mois d’hiver sont propices à l’intervention et à ses suites tels que les hématomes, plus faciles à masquer en hiver.

Contactez le Dr Sydney Ohana

Nom
Prénom
E.mail
Téléphone
Message
Télécharger un fichier
Détox après les fêtes : les conseils du Dr Sydney Ohana à Paris