Interview du Docteur Sydney Ohana pour Femmezine

Le docteur Ohana chirurgien esthétique a été interviewé par la magazine Femmezine. En voici le résumé :

Femmezine : Quelles opérations pratiquez-vous le plus fréquemment aujourd’hui ?

Dr Sydney Ohana : Les opérations de chirurgie esthétique des seins. L’augmentation mammaire notamment qui représente 40 % de mes interventions. Cela est dû à ma formation initiale de cancérologue du sein et de spécialiste de la reconstruction mammaire. Mes clientes me consultent donc en toute confiance. Ensuite, pour la chirurgie du visage, on retrouve la rhinoplastie (opération du nez) et les liftings qui représentent 30% des interventions. La chirurgie de la silhouette représente également 30% avec la liposuccion et la chirurgie du ventre (plastie abdominale).

Femmezine : Les médias affirment maintenant que la chirurgie esthétique ne serait plus un tabou. Qu’en dites-vous ?

Dr Sydney Ohana : J’ai été en effet étonné de lire un récent sondage dans le parisien qui indique que 14% des femmes en France ont déjà eu recours à la médecine esthétique ou à la chirurgie esthétique. Cela représente une française sur six croisée dans la rue. Je pense que si la chirurgie et la médecine esthétique se banalisent, c’est essentiellement parce que les gens sont rassurés par la qualité des soins, des produits et des actes qui sont proposés aujourd’hui : plus de produits allergisants, des prothèses mammaires qui ont une durée de vie désormais de 20 ans au lieu de 10 auparavant. Les liftings par exemple offrent des résultats tout à fait naturels dans 98% des cas lorsqu’ils sont réalisés par des chirurgiens expérimentés, les greffes de cheveux bénéficient aujourd’hui de progrès techniques révolutionnaires puisqu’on injecte désormais les propres cheveux du patient, l’un après l’autre, dans son cuir chevelu grâce à l’aide d’une micro-aiguille.

Par ailleurs, il est certains que l’augmentation très importante ces dernières décennies de l’espérance de vie (un an tous les 4 ans, c’est énorme !) donne envie de vieillir en beauté, au mieux de sa forme et l’image de soi. Aujourd’hui, à l’âge de 50, 60 ou même 70 ans on ne se sent pas vieux et rangés des voitures ! On garde l’envie de plaire et séduire, de préserver et prolonger une sexualité épanouie.

La chirurgie esthétique est une chirurgie du bonheur qui permet de conjuguer harmonieusement sa silhouette et son visage avec l’âge de son cerveau et non de ses artères.

Contactez le Dr Sydney Ohana

Nom
Prénom
E.mail
Téléphone
Message
Télécharger un fichier
Captcha anti robot :
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer
Le Dr Ohana interviewé par Femmezine