La chirurgie esthétique chez l’homme, la fin d’un tabou

« La demande esthétique masculine est en essor croissant. En quinze ans, la proportion de demande d'interventions est passée de 1 homme pour 15 femmes à 1 homme pour 4 femmes. La médecine anti-âge (injections de Botox, peeling…) est plébiscitée : l'activité du secteur a été multipliée par sept en dix ans. L’homme, tout comme la femme, se sent responsable de son vieillissement. Il prend de plus en plus soin de son apparence au fur et à mesure qu’il avance dans sa carrière ». Dr Sydney Ohana

Être plus beau, plus jeune mais aussi plus masculin

Mais attention, les hommes ne veulent pas se féminiser. Ils souhaitent accentuer leur masculinité, le tout en restant naturels…

 

« Les hommes sont soucieux de leur apparence et souhaitent des interventions ciblées, sur-mesure. Nous sommes aujourd’hui capables de les accompagner avec des procédures qui ont fait leurs preuves que ce soit au niveau des implants capillaires, de la chirurgie des paupières ou même de l’épilation laser qui n’est plus réservée aux seules femmes. Leur souhait ? Rester séduisant mais au naturel ! » Dr Sydney Ohana.

Les hommes de plus en plus avertis

La population masculine a des attentes précises en esthétique médicale et est bien informée des procédures et protocoles de soins proposés.
Les hommes souhaitent bien évidement retrouver de beaux cheveux lorsque l’alopécie devient plus prononcée. Ils souhaitent également un ovale du visage ferme, des rides moins prononcées et un corps resculpté…

 

« Les demandes les plus fréquentes sont la greffe capillaire, le lifting cervico-facial pour lutter contre un affaissement de l’ovale du visage, la toxine botulique pour diminuer les expressions négatives, trop sévères, la lipoaspiration pour faire disparaitre des poignées d’amour et bien sûr la blépharoplastie pour effacer des paupières tombantes et des poches sous les yeux » explique Dr Sydney Ohana.

Les raisons du passage à l’acte

La première raison invoquée par les hommes est souvent d'ordre professionnel. Ils ont compris l'impact d'un physique avantageux, et souhaitent garder une apparence jeune et sportive.

 

« Bien comprendre la demande esthétique masculine, c’est être aujourd’hui capable de les suivre sur l’ensemble de leur parcours et de leur proposer les meilleures procédures » Dr Sydney Ohana

Quel est le profil de la patientèle masculine ?

« La majorité des procédures chirurgicales et médicales est réalisée chez des personnes qui ont entre 35 et 65 ans. Les babyboomers sont devenus des seniors et l’espérance de vie augmente. Résultat : La part des + de 65 ans ne cesse de croître et on constate sur les cinq dernières années une croissance de près de 90% avec respectivement + 60% en chirurgie et + 93% en médecine » Dr Sydney Ohana

Contactez le Dr Sydney Ohana

Nom
Prénom
E.mail
Téléphone
Message
Télécharger un fichier
La chirurgie esthétique et les hommes - Dr Ohana à Paris