Chirurgie esthétique : les opérations les plus folles

18 millions de procédures en 2018 selon l’American Society of Plastic Surgeons (ASPS). Et parmi celles-ci, de nouvelles pratiques ont fait leur apparition, très originales, parfois extravagantes. Quelles sont celles qui ont été fortement inspirées par les stars des réseaux sociaux ou du cinéma ? Celles qui sont simplement « originales » mais pourtant utiles ? Petit florilège !

Commençons par les plus extravagantes :

1 - Le Seigneur des anneaux a inspiré les oreilles d’elfes

Vous avez été des millions à regarder le Seigneur des Anneaux et la trilogie du Hobbit, cette saga avec des personnages de légende comme les fameux elfes.
Saviez-vous que certains fans ont souhaité leur ressembler et n’ont pas hésité à demander à leur chirurgien de leur faire des oreilles d’elfes. Cette opération désormais baptisée « elfing » consiste à couper le cartilage de l’oreille pour le recoudre en pointe. Effet garanti !

2 - Remodeler son sourire : attention à l’effet « Joker »

Ne plus avoir l’air triste avec un sourire affaissé ? Cette tendance s’appelle le « grin lift » et consiste à remodeler sa bouche en pratiquant une incision de la commissure de la lèvre supérieure. Vous n’aurez plus de « bouche tombante » mais vous risquez de ressembler à vie au tristement célèbre Joker dans Batman.

3 - Le syndrome du soulier de verre : le « point Cendrillon »

Vous rappelez-vous lorsque, dans Cendrillon, les deux méchantes sœurs essaient de rentrer dans le chausson de verre sans y parvenir, échouant ainsi à se marier au beau prince charmant ? Cela ne vous arrivera pas si vous optez pour une opération appelée le « Point Cendrillon » : une modification du pied pour allonger ou raccourcir les orteils, voir augmenter le volume du talon avec des injections d’acide hyaluronique.

4 - Vous aimez les serpents ? Optez pour une langue bifide !

C’est simple : une langue bifide est une langue qui a été coupée en deux au milieu à la manière des serpents. On appelle cette opération une bifurcation linguale. Esthétique ? Peut-être ! Pas pratique ? Sûrement !

5 - Le « poker face » version Lady Gaga

Si vous avez l’intention d’écumer les casinos de Las Vegas ou d’ailleurs, pourquoi ne pas tenter de masquer tout signe d’émotion qui pourrait vous être fatal ? Inspirée d’une chanson de Lady Gaga, cette procédure consiste à injecter de la toxine botulique pour empêcher vos muscles de se contracter. Intéressant pour rester stoïque lors d’une partie tendue !

Continuons avec les opérations originales :

1 - Les asiatiques aiment les jambes longues et les doubles paupières

Les femmes asiatiques sont parmi celles qui feront le plus d’opérations de chirurgies esthétique au cours de leur vie, en moyenne cinq. Deux d’entre elles sont plébiscitées, l’allongement des jambes et la création d’une double paupière.


Dans le premier cas, il s’agit de sectionner le tibia, d’écarter les deux parties, le tissu se régénérant au sein de l’espace vacant. Très long et douloureux : âme sensible, s’abstenir !
Dans le second cas, il s’agit d’une blépharoplastie au cours de laquelle la peau autour de l’œil est remaniée pour obtenir un pli. Plus abordable !

2 - Faire le grand écart avec le « tight gap »

Avoir le fameux « thight gap » (traduction : un écart visible et harmonieux entre les jambes) est un must pour de nombreuses femmes. Cette chirurgie à base de liposuccion concerne la face interne des cuisses permettant de créer un espace plus marqué entre les cuisses lorsque vous avez les pieds joints.

3 - Remodeler ses grandes lèvres : la mode de l’esthétique génitale

Les injections vulvo-vaginales explosent en raison des films érotiques et de la mode de l’épilation intégrale. A base d’acide hyaluronique, elles permettant de remodeler les grandes lèvres pour les rendre plus esthétiques. Les hommes se consoleront avec une pénoplastie médicale dans le but d’augmenter la circonférence de leur pénis.

4 - Un regard de braise avec la greffe des sourcils

Fini le maquillage permanent et les épilations répétées des sourcils. Place à la greffe de sourcils. Les nouvelles techniques de greffe capillaires s’attaquent aujourd’hui à vos arcades sourcilières. Votre chirurgien, tout comme pour une greffe de cheveux, va vous implanter des follicules pileux extraits la plupart du temps au niveau de votre nuque. Un résultat naturel et définitif !

 

Ces différentes procédures de chirurgie esthétique font souvent la une de nombreux magazines ou d’émissions de télévision et il faut bien évidemment prendre un certain recul avant de tenter quoi que ce soit d’irréversible, voire de dangereux.


Il s’agit, bien heureusement, de cas qui restent rares, et les motivations des femmes pour une opération de chirurgie esthétique sont en fait beaucoup plus raisonnées.
En effet, 55% des femmes ont recours à la chirurgie esthétique pour résoudre un complexe physique et 13% souhaitent simplement contrer les effets du vieillissement, seules 2% d’entre elles se « sentant obligées » de faire jeune.


A noter que 68% des femmes optent pour l’esthétique médicale pour se plaire d’avantage … à elles-mêmes !

Contactez le Dr Sydney Ohana

Nom
Prénom
E.mail
Téléphone
Message
Télécharger un fichier
Les opérations de chirurgie esthétique les plus folles