Le Lifting pour reculer les effets de l’âge

Résumé d’un article paru dans le Figaro du Lundi 24 Janvier 2011 dans lequel le Docteur Sydney OHANA nous fait part de son expérience et des dernières techniques de liftings du visage.

actualité figaro
actualité figaro
docteur ohana
docteur ohana

Dans le domaine des liftings du visage, la personnalisation des techniques a fait de très grands progrès et permettent de réaliser des liftings avec des effets très naturels.

Le lifting n’est plus seulement une opération de remise en tension de la peau mais vient remodeler en finesse un visage en travaillant les volumes et les creux par comblement ou liposuccion.

L’expérience et le savoir-faire du chirurgien sont donc primordiales car chaque visage vieillit différemment et chaque patient à ses propres attentes.

Le lifting se pratique généralement sous anesthésie locale.

Bien que la médecine esthétique apporte des alternatives sans chirurgie pour le comblement des rides ou le remodelage du visage, le lifting est parfois nécessaire pour traiter harmonieusement le vieillissement et l’affaissement d’un visage.

Les injections de comblement des rides ou d’acide hyaluronique peuvent efficacement et ponctuellement traiter les rides du visage ou la perte de certains volumes mais elles s’appliquent plutôt aux patients jeunes, ne permettent pas un traitement global du vieillissement du visage et ne pourront pas remonter un visage.

 

Le lifting est donc un acte de chirurgie esthétique toujours en vogue d’autant que sa durée de vie est de 10 à 15 ans. Il représenterait encore près d’un quart des opérations de chirurgie esthétique.

 

Pour en savoir plus sur les liftings du visage, consultez les informations sur le lifting cervico-facial et le lifting fronto-temporal.

Contactez le Dr Sydney Ohana

Nom
Prénom
E.mail
Téléphone
Message
Télécharger un fichier
Captcha anti robot :
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer
Le Lifting pour rajeunir le visage