Le séjour en clinique en chirurgie esthétique

Concernant les interventions de chirurgie esthétique du visage ou de la silhouette, le séjour en clinique est souvent court.

 

Lorsqu’une anesthésie locale est pratiquée, avec ou sans prémédication, le patient ou la patiente se repose quelques heures durant lesquelles un léger repas lui est servi. Il ou elle doit se rendre à son domicile de préférence accompagné(e).

 

Lorsqu’une anesthésie plus profonde est indiquée, 24 à 48 heures d’hospitalisation suffisent en général avant que le patient ou la patiente rentre à son domicile toujours dans les même conditions.

 

Dans tous les cas, ces différentes interventions doivent être effectuées dans une structure adaptée, c’est-à-dire alliant sécurité et confort du patient selon des normes bien précises et établies. Un agrément ou une accréditation délivrée par les autorités de tutelle compétentes doit en attester.

 

La clinique, au même titre que la structure hospitalière doit être conçue selon les critères les plus rigoureux où la compétence des praticiens, la vigilance des infirmières, le modernisme de toutes les installations techniques et la disponibilité du personnel soignant ne doivent rien laisser au hasard.

 

Une fois l’intervention faite et le patient rentré à son domicile, des contrôles réguliers seront effectués à la fois pour l’informer des suites, pour apporter les soins nécessaires et donner les conseils utiles pour que cette période post-opératoire se passe dans les meilleures conditions. Ce contact entre le chirurgien et le patient apporte un élément de sécurité supplémentaire et permet une surveillance prolongée.

Contactez le Dr Sydney Ohana

Nom
Prénom
E.mail
Téléphone
Message
Télécharger un fichier
Captcha anti robot :
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer
Votre séjour en clinique de chirurgie esthétique