Le Docteur Ohana interviewé dans le Figaro à propos d’un sondage sur les français et la chirurgie esthétique

Un Français sur trois est prêt à recourir à la chirurgie esthétique. C’est le résultat d’un sondage paru dans le Figaro le 11 mars dernier et qui révèle que 34% des français seraient prêt à faire appel à la chirurgie esthétique pour avoir une meilleure image de soi, une meilleure confiance en soi ou encore gommer les premiers signes de l’âge.

Logo Le Figaro
Logo Le Figaro

Le Docteur Ohana était invité à donner son opinion à propos des actes de médecine esthétique qui permettent notamment de traiter les rides, l’éclat de la peau ou la perte de volume qu’engendre le vieillissement. Le développement de la chirurgie esthétique, les actes de plus en plus précis, léger et non invasifs de la médecine esthétique rendent visiblement les français plus confiants envers ces actes. Et même si une part des français reste méfiant face à la chirurgie esthétique, il semblerait que ce soit surtout pour les interventions réalisées à l’étranger.

 

L’article cite également le Botox comme l’une des techniques de chirurgie esthétique ayant le plus le vent en poupe. Le Botox efface les rides du haut du visage. L’acide hyaluronique, lui, est utilisé pour redonner du volume au visage. L’article cite le Docteur Sydney Ohana qui déclare « Les techniques et les produits s’améliorent sans arrêt. Par exemple, on dispose désormais de nouveaux produits et d’aiguilles mieux adapés pour traiter les rides de la lèvre supérieure. Nous avons une gamme très large, qui devrait encore s’améliorer dans les années à venir.

Même la chirurgie esthétique est désormais moins lourde avec de plus en plus d’interventions sous anesthésie locale ».

 

Sondage Opinion way pour l’observatoire de la santé Le Figaro / Weber Shandwick réalisé les 27 et 28 février 2013 sur un échantillon représentatif de 1002 personnes de 18 ans et plus.


Retour