Le traitement et le comblement des rides

Les prochains articles de notre blog vont traiter des principaux soins proposés par la médecine esthétique sous forme d’information flash. Nous commençons avec les injections de comblement.

Le traitement des rides

L’Acide Hyaluronique

 

L’acide hyaluronique est présent naturellement dans l’organisme.

 

Comment agit-il ?

L’acide hyaluronique est injecté dans le derme. Son action hydrophile permet de retenir l’eau dans la peau pour la combler et lui donner du volume.

 

Quelles sont les indications ?

Le traitement est très efficace pour les rides du bas du visage : sillons naso-géniens, plis d’amertume, pommettes affaissées, contour et volume des lèvres, et également du menton.

 

Quelle est sa durée d’action ?

Totalement biodégradable, il disparaît progressivement, 6 mois en moyenne après l’injection.

 

Le Botox

 

Le botox est utilisé depuis plus de 20 ans dans un but thérapeutique. Il est largement utilisé en médecine esthétique pour traiter les rides du visage.

 

Quelle rides traite-il ?

C’est le seul traitement qui agit visiblement sur les rides du front, les verticales entre les sourcils (rides du lion) et les rides de la patte d’oie

 

Comment agit-il ?

La contraction de certains muscles du visage entraine la formation de rides le botox agit en relâchant ces muscles, évitant ainsi les rides d’expression.

 

Quelle est sa durée d’action ?

Les effets sont visibles dès le 5e jour et évoluent jusqu’au 15e jour. L’action du botox s’estompe progressivement entre le 4e et le 6e mois.

Contactez le Dr Sydney Ohana

Nom
Prénom
E.mail
Téléphone
Message
Télécharger un fichier
Captcha anti robot :
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer
Traitement et comblement des rides en médecine esthétique