Chirurgie réparatrice ou chirurgie esthétique ?

La chirurgie réparatrice Définition : on entend par chirurgie réparatrice, la reconstitution de l’apparence dégradée à la suite d’une malformation congénitale, d’une tumeur ou d’une maladie. Frais remboursés ou non ? Les interventions de chirurgie réparatrice sont prises en charge …

En savoir +
Première consultation de chirurgie esthétique

Qu’elle soit tournée vers un acte de chirurgie du visage ou de chirurgie de la silhouette, votre première consultation avec le docteur Ohana est un entretien d’information qui doit permettre de poser toutes les questions importantes comme par exemple : …

En savoir +
Quelle est la différence entre la chirurgie plastique, la chirurgie reconstructrice et la chirurgie esthétique ?

Qu’est-ce que la chirurgie plastique ?

Chirurgie des téguments et des formes, elle englobe la totalité des interventions qui modifient, réparent ou embellissent les tissus et les contours extérieurs « visibles » de l’individu, donc son image corporelle.

En savoir +
Comment éliminer les amas graisseux localisés avec la chirurgie esthétique ?

Dans un tout récent article du Figaro, le Docteur Sydney Ohana donne son avis sur les différentes techniques qui visent à éliminer les dépôts de graisse localisés, en particulier la liposuccion.

En savoir +
Est-il possible d’allaiter avec des implants mammaires ?

Beaucoup de femmes se posent la question : l’allaitement est-il possible lorsque l’on porte des prothèses mammaires ? Le Docteur Sydney Ohana répond à cette interrogation dans une émission E=M6. Voici la transcription de la vidéo : Au hit parade …

En savoir +
La lipolyse à nouveau autorisée

Le 11 Avril dernier, le Docteur Sydney Ohana donnait son avis dans le Figaro sur un décret interdisant la lipolyse en France. Ce décret faisait suite à un avis de la Haute Autorité de Santé faisant état de complications « à l’origine de séquelles graves » chez 23 patients ayant eu recours à des injections de solutions hypo-osmolaires, telles que lésions ou thromboses.

En savoir +
Le tourisme esthétique : rêve et réalité

La chirurgie esthétique n’échappe pas à la mondialisation. Aujourd’hui, les gouvernements de certains pays ont développé ce que l’on nomme le « tourisme esthétique ». Ils ont encouragé les chirurgiens dans ce créneau lucratif affin de ramener des devises dans les caisses du pays.

En savoir +
Les avantages de la greffe de cheveux technique Ohana

Il s’agit une nouvelle technique de pointe qui vise à augmenter la survie et la croissance des follicules capillaires, en diminuant leur manipulation et le temps durant lequel ils restent en dehors de la peau. Sa nature peu invasive est …

En savoir +
Docteur Sydney Ohana nommé « Bistouri d’Or » en Espagne

L’hebdomadaire local Paris a nommé le Docteur Sydney Ohana « Bistouri d’Or ». Vous trouverez la traduction de l’article.

En savoir +
Morandini! Spéciale Chirurgie Esthétique avec le Docteur Sydney Ohana

Le 03 Mai dernier, le Docteur Sydney Ohana était l’invité spécial de l’émission animée par Morandini. Il y exprime sa conception de la chirurgie esthétique, met en garde contre ses dérives, et présente les dernières avancées de la chirurgie esthétique …

En savoir +
Bénéfices et risques de la médecine esthétique dans Le Figaro

Le Docteur Ohana a répondu aux questions du Figaro, qui s’inquiète des risques de la médecine esthétique. Alternative plus légère aux opérations, la médecine esthétique présente chaque année de nouveaux procédés. Qu’en est-il de la santé des patients et des …

En savoir +
Tellement people investigation – La chirurgie esthétique

Le Docteur Ohana a participé à l’émission Tellement people investigation consacrée aux stars et à la chirurgie esthétique, diffusée le Jeudi 21 Avril dernier à 22h25. Il y dénonce les excès de la jeunesse qui commence la chirurgie esthétique beaucoup trop tôt.

En savoir +
Comment devient-on qualifié en chirurgie plastique ou esthétique ?

La chirurgie plastique est une spécialité à part entière, elle est obtenue après une formation de 14 ans :

En savoir +
La dermabrasion pour corriger les rides

es rides sont des « fractures » de la peau et surviennent en certains endroits du visage qui, sollicités par l’expression et la mimique, subissent une fragilisation prématurée. Leur forme, leur profondeur et leur longueur sont variables selon les individus et selon …

En savoir +
Le lifting de Carlos Menem : la chirurgie esthétique en Amérique Latine

Les données statistiques du Brésil témoignent de l’engouement de la population sud-américaine pour la chirurgie esthétique : 61% des Brésiliens considèrent leur apparence comme un facteur essentiel de leur succès en société.

En savoir +

Contactez le Dr Sydney Ohana

Nom
Prénom
E.mail
Téléphone
Message
Télécharger un fichier
Actualités et interventions dans les médias du Dr Sydney Ohana